Aux alentours…

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à l’égard de nos hébergements situés sur « la pointe la plus occidentale » en Finistère.

Après la pluie ... Phare de Saint-Mathieu Upside down
Après la pluie … Phare de Saint-Mathieu Upside down

 

   La Pointe St-Mathieu est un lieu agréable de promenades en toute saison où se côtoient le GR34 et le Parc Marin d’Iroise, l’abbaye édifié à partir du VIe siècle et le phare construit en 1835, le mémorial national des marins disparus en mer et le sémaphore.

 

Station balnéaire du Pays d’Iroise avec ses plages de sable blanc, Plougonvelin est dotée d’infrastructures importantes : la base nautique du Trez-Hir, l’espace aquatique la Tréziroise, l’espace culturel Kéraudy, salle de spectacles et des congrès, offrant ainsi une diversité de loisirs en toute saison avec son patrimoine religieux et militaire,…

 

A découvrir : le site de la pointe St-Mathieu avec son patrimoine religieux et militaire, la grève bleue, la plage de Porsliogan , la grève des 3 curés

   

 le fort de Bertheaume, sans oublier ses nombreux calvaires, lavoirs et chapelles.

Cité maritime de caractère, Le Conquet est le port d’embarquement vers les îles de Molène et d’Ouessant. C’est également une commune touristique familiale qui se distingue par son centre-ville histoires ses espaces littoraux préservés, ses chemins de randonnée et par la qualité de ses eaux de baignade.
A découvrir : le parcours de ville avec panneaux explicatifs, l’église Sainte Croix inscrite aux monument historiques, la chapelle Dom Michel.
Nous demeurons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements .